L'harmonisation à l'exemple de quatre PME

L'harmonisation du trafic des paiements a souvent été éclairée du point de vue des banques et des fournisseurs de logiciel. Cette fois clearit emprunte la trace suivie jusqu'ici par des entreprises à l'exemple de quatre PME. Lisez ce qu’ils racontent de leurs activités lors du changement et de l'encadrement par leur conseiller à la clientèle.

QR-facture et standard DTA
On trouve encore et toujours l'un ou l'autre ne pouvant pas s'imaginer le trafic des paiements suisse sans norme DTA. clearit explique pourquoi ce ne serait pas dénué de problèmes au moment de l’introduction de la QR-facture.

Adresses structurées, degré de préparation des banques, etc.
La structuration des données de transactions de paiement fait partie des sujets les plus captivants dans l'univers du trafic des paiements – du moins si l'on s'occupe volontiers de longueurs de champs, de définitions de champs et de normes de message. Où a-t-il un besoin d’agir et qu’est-ce qu’un destructeur de SEPA? Ce n’est que clearit qui a les réponses à ces questions. clearit vous informe également sur le degré de préparation des banques concernant le passage à la norme ISO 20022, sur TWINT et la migration SWIFT FIN.