The changing world of payments through standardization

The changing world of payments through standardization

ISO 20022 is the new international standard for electronic data exchanges in the financial industry. It is assuming an increasingly key role worldwide, particularly in Europe and therefore in Switzerland.

The Swiss financial center is also introducing this beneficial standard, and also taking the opportunity to harmonize payments and to align with the Swiss ISO 20022 payments standard. This is not just SEPA-conforming, in terms of euro payments, but accommodates all domestic and foreign payment transactions.

Standardized and thus less expensive procedures and new technologies enable the players in Swiss payment traffic to remain competitive and to more efficiently implement the increasing regulatory requirements

The new payment traffic delivers clarity, efficiency & security

The variety of current payment instruments is reduced, standardized and simplified. Harmonization and standardization enable simpler payment processes with improved processing quality for all market participants in Switzerland.

Attaining the goal in stages

The standardization and harmonization of the payment transaction processes program will be carried out according to the implementation plan defined by the Swiss financial center.

ISO 20022 – The new international standard for Swiss payments

The goal of the ISO 20022 standard is to achieve global alignment of electronic data exchanges and thereby a higher level of automation in payments processes.

Readiness – It depends on the software!

List of business software partners in the Swiss financial center that offer ISO 20022 message types.

Un trafic des paiements en mutation par la normalisation

Un trafic des paiements en mutation par la normalisation

ISO 20022 est la nouvelle norme internationale pour l'échange de données électronique dans le secteur financier. Elle joue un rôle de plus en plus important dans le monde entier en général, en Europe et en Suisse en particulier.

La place financière suisse introduit ces normes utiles et saisit également cette occasion pour harmoniser le trafic des paiements et pour s'aligner sur la norme de paiements suisse ISO 20022. Celle-ci n'est pas seulement conforme à SEPA en ce qui concerne les paiements en euro, mais elle comprend aussi l'ensemble du trafic des paiements national et étranger.

Les procédures normalisées et donc moins chères, ainsi que les nouvelles technologies permettent aux acteurs du trafic des paiements en Suisse de rester concurrentiels et de mettre en place de manière efficace les dispositions régulatrices, de plus en plus nombreuses.

Le nouveau trafic des paiements veille à davantage de clarté, d'efficacité & de sécurité

La multitude de normes, procédures et formats ainsi que différents bulletins de versement dans trafic des paiements en Suisse – appartiendra bientôt au passé. L'harmonisation et la normalisation permettront des processus plus simples et ayant une meilleure qualité de traitement pour tous les participants au marché .

Un objectif par étapes

Le programme de normalisation et d'harmonisation des processus de paiement va être réalisé au cours d'un planning de mise en œuvre défini par la place financière suisse. Celui-ci est structuré en trois étapes.

ISO 20022 – la nouvelle norme internationale pour la Suisse

L'objectif de la norme ISO 20022 est une harmonisation de l'échange électronique de données, afin de permettre ainsi un degré d'automatisation plus élevé des processus.

Readiness – l'important, c'est le logiciel!

Liste des vendeurs logiciel ERP de la place financière suisse qui proposent les types de messages ISO 20022.