Your customers' trust is good. Good preparation is better.

Assume that as your customers' primary contact person you are confronted with questions regarding planned changes, their potential consequences and a concrete need to take action.

Fiduciary firms – especially if they provide full service as an outsourcing partner – are also responsible for being able to handle the payments processes of their customers efficiently, as needed and in accordance with future regulations.

Therefore, get informed in a timely manner about the cornerstones of the migration plans.

Expertise is needed when it comes to the harmonization of Swiss payments

As a consultant, actively support your customers with the smooth, on-time implementation of the harmonization of Swiss payments.

The migration to ISO 20022 is an ideal time to offer your customers specific added value with the improvement of their payment traffic; whether this involves the analysis and evaluation of the best-possible procedures or augmenting the implementation of concrete measures to boost efficiency.

The necessary migrations also represent a good opportunity to advise companies regarding an enhanced integration of the payments process in the digital value creation chain or the options for improving cash management.

La confiance de vos clients, c’est bien. Une bonne préparation, c’est mieux.

Partez du principe que, en tant qu’interlocuteur direct de vos clients, vous serez confronté à des questions concernant les modifications prévues, les répercussions possibles et une nécessité concrète d’actions.

De même, les entreprises fiduciaires sont responsables du fait que – et surtout lorsqu’elles apportent un service complet en tant que partenaire sous-traitant – à l’avenir aussi les processus de paiement de leurs clients soient traités de manière efficace, répondent à leurs besoins et respectent les réglementations.

Informez-vous par conséquent à temps sur les éléments fondamentaux de ce projet de migration.

Une expertise est requise lors de l’harmonisation du trafic des paiements en Suisse

En tant que consultant, soyez un soutien pour vos clients lors de la mise en œuvre de l’harmonisation des paiements en Suisse afin que celle-ci se fasse sans encombre et dans les délais.

La conversion vers ISO 20022 est le moment idéal pour proposer à vos clients des valeurs ajoutées concrètes au niveau de l’optimisation de leur trafic des paiements; que ce soit grâce à l’analyse et à l’évaluation de la meilleure façon de procéder ou par la mise en œuvre de mesures concrètes visant à augmenter l’efficacité.

De même, les changements nécessaires sont une bonne occasion de conseiller l’entreprise en ce qui concerne le renforcement de l’intégration des processus de paiement dans la chaîne de valeur ajoutée numérique ou quant aux possibilités d’optimiser la gestion de trésorerie.